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Marcher pour maigrir : Combien de pas par jour ?

Marcher, de haut en bas, l’une des formes d’activité les plus efficaces pour perdre du poids. L’astuce est de savoir combien de pas et à quelle fréquence marcher pour maigrir .

La marche est souvent sous-estimées mais elle demeure votre véritable allié pour brûler les graisses. Et je parle de ma propre expérience.

J’ai personnellement tout essayé pour perdre du poids. Cardio HIIT, cardio en régime permanent, entraînement en circuit, tout. Et j’ai découvert qu’en faisant simplement la majorité de mon «cardio» sous forme de marche et en visant simplement à faire plus de pas chaque jour, c’était de loin le moyen le plus simple et le plus efficace pour moi pour:

  • Brûler constamment plus de calories
  • Perdre du poids

Combien de pas pour maigrir ?

Marcher 10 000 pas par jour est une bonne base pour vous aider à rester en forme, mais ce n’est pas l’objectif unique que vous pourriez vous fixer.

Les trackers de fitness tels que Fitbit utilisent le nombre comme objectif par défaut, mais les experts en fitness suggèrent d’adapter un objectif de pas à un individu.

Les chercheurs ont retracé les origines de la pratique en 10 000 pas à un truc de marketing des années 1960 et ont suggéré que certaines personnes ne bénéficient pas beaucoup de la marche.

L’exigence de la marche, si elle comprend 30 minutes à une intensité modérée, satisfait aux directives d’exercice fixées par les chercheurs, soit 150 minutes d’exercice d’intensité modérée par semaine.

Si vous suivez les calories, vous savez déjà où vous vous situez en termes de calories entrantes par rapport aux calories sortantes. Cependant, en tant que personne qui suit les calories depuis des années maintenant, je peux également attester de l’avantage du suivi.

Il est important de savoir combien de pas pour maigrir il faut faire, cependant, il serait très motivant de regarder les pas se diriger vers le haut à mesure que la journée avance.

Le podomètre me motive à bouger davantage, quel que soit le plan d’exercice. Et toutes ces recommandations pour se garer plus loin, se lever et bouger pendant les publicités télévisées, etc. ont plus de sens dans le contexte des pas.

La façon la plus simple de marcher davantage est de faire de la marche une habitude. Pensez à des façons d’inclure la marche dans votre routine quotidienne. Les exemples comprennent:

  • marcher une partie de votre objectif au travail
  • aller à pied pour faire les courses
  • utiliser les escaliers au lieu de l’ascenseur
  • laisser la voiture pour de courts trajets
  • promener les enfants à l’école
  • faire une promenade régulière avec un ami
  • se promener en famille ou entre amis après le dîner

Savoir combien de pas pour maigrir n’est pas suffisant !

Si vous n’êtes pas très actif, augmentez progressivement vos distances de marche. Personne ne s’attend à 10 000 pas le premier jour! Si vous vous inquiétez de vos articulations ou de tout problème de santé existant, parlez-en à votre médecin généraliste.

Si vos articulations sont un problème, vous pouvez voir si votre piscine locale organise des cours d’exercice. L’eau aide à soutenir vos articulations pendant que vous bougez, et une fois que vous perdez un peu de poids, cela réduira la pression sur vos articulations.

Une personne âgée de 45 ans et pesant 70 kg peut brûler environ 400 kcal (1673 kJ) en marchant rapidement 10 000 pas (3 à 5 mph). Il est recommandé que la perte de poids soit obtenue par une combinaison d’exercice et de régime.

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