combien de temps vous devez marcher pour perdre du poids !!

Combien de temps faut-il marcher pour perdre du poids ?!

Savoir combien de temps faut-il marcher pour perdre du poids est une considération importante pour maigrir surtout chez les femmes ; et c’est l’une des façons les plus simples d’augmenter l’activité physique quotidienne totale sans faire beaucoup du sports. La marche peut également améliorer le bien-être émotionnel et mental de diverses manières, ce qui contribue indirectement à la perte de poids.

Marcher pour perdre du poids : comment ?!

Les directives nationales recommandent des exercices de force corporelle complète deux fois par semaine, ainsi que 150 minutes d’activité aérobie modérée. La marche rapide est une forme modérée d’activité aérobie. L’exercice aérobie utilise de l’oxygène pour fournir de l’énergie à vos muscles.

En marchant rapidement pendant une longue durée, vous brûlez essentiellement de l’énergie. Cela se produit à un rythme relativement lent mais avec le temps, si vous marchez beaucoup et fréquemment, cela peut aider à perdre du poids en augmentant la quantité d’énergie que vous consommez.

La marche rapide peut vous faire réchauffer tout en augmentant votre fréquence cardiaque et votre respiration au point où vous pouvez toujours parler mais pas chanter. La notion du rythme rapide varie entre les individus.

Marcher pour perdre du poids : Combien ?!

La distance à parcourir est de 10 000 pas par jour (lire l’article). Les organismes gouvernementaux de la santé utilisent ce chiffre comme guide pour essayer de nous encourager à atteindre les 150 minutes d’activité aérobie modérée recommandées par semaine, en plus des exercices de musculation.

Cependant, il y a peu de soutien scientifique pour la revendication de 10 000 pas. Le but d’avoir un objectif numérique est de motiver à augmenter l’activité physique, mais ce n’est en aucun cas une règle. Tout d’abord, cela varie considérablement selon la morphologie de chaque personne. En plus, moins de temps à bouger mais à un rythme plus rapide pourrait être plus facile à intégrer dans la vie quotidienne et, d’ailleurs, plus efficace pour perdre du poids.

Il est difficile de garder un œil sur la durée ou la distance parcourue. Pour vous aider à suivre vos mouvements, un tracker de fitness peut être utile. Garder un œil sur ce que vous parcourez peut être à la fois éducatif et motivationnel. N’oubliez pas que l’objectif de 10 000 pas est une incitation à bouger davantage, plutôt qu’une règle.

Marcher est-il suffisant pour perdre du poids ?!

La marche peut favoriser la perte de poids, mais elle seule ne suffit généralement pas pour réduire considérablement la graisse corporelle.

La marche devrait être incluse comme une seule pièce du puzzle dans le processus de perte du poids, à côté du régime alimentaire, de l’entraînement en résistance et du changement de comportements. Cette approche holistique de la santé est beaucoup plus efficace pour la perte de poids à long terme.

S’engager dans n’importe quelle activité physique est bénéfique pour votre santé. Pour perdre du poids, l’objectif est de brûler plus de calories que vous n’en consommez. La marche est un moyen simple et gratuit de brûler des calories supplémentaires et d’améliorer votre santé. Si vous débutez avec les exercices physiques, la marche peut également être une première étape fantastique pour intégrer l’exercice dans votre routine.

Optez pour des exercices de force physique

Les exercices de force, comme les squats, entrent dans la catégorie des exercices anaérobies. Une comparaison des effets de l’exercice aérobie et anaérobie a démontré que la combinaison des deux entraînait la plus grande perte de graisse.

L’exercice anaérobie fait travailler vos muscles et peut réduire votre glycémie, réduisant ainsi le risque de rechute. L’augmentation de votre tissu musculaire peut augmenter votre taux métabolique, aidant ainsi à brûler plus de calories.

Comme nous l’avons mentionné précédemment, la marche rapide qui augmente significativement votre rythme cardiaque est le type de marche le plus avantageux. Il existe d’autres façons d’augmenter votre fréquence cardiaque pendant que vous marchez, notamment :

  • marcher en montée ;
  • les intervalles de marche plus rapide (dont vous marchez très rapidement pendant de courtes périodes) ;
  • incruster des exercices de poids corporel ;

Autres avantages de la marche

Si votre état d’esprit est positif et sous contrôle, il est beaucoup plus facile de mettre en œuvre des changements de mode de vie sains. La marche aide non seulement à perdre du poids directement en augmentant l’activité physique, mais aussi indirectement, en permettant de :

augmenter la productivité

Vous avez du mal à vous concentrer ? Une promenade vous redynamisera doucement et vous aidera à vous concentrer ensuite.

réduire votre niveau de stress

Une marche rapide stimule la libération d’endorphines, ce qui aide à réduire votre niveau de stress et vous rend plus heureux.

améliorer le sommeil

Plusieurs personnes ont affirmé que 2 séances de marche rapide par semaine, ainsi que 2 autres séances d’exercices aérobies, amélioraient considérablement la qualité du sommeil des participants.