Nutrition

Comment grossir? Le régime alimentaire adapté

Les raisons peuvent se différer (médicales, une remise en forme, gagner de muscles…), mais certaines personnes cherchent vraiment à grossir. Alors, pour savoir comment grossir, les conseils suivants peuvent certainement vous aider.

Adoptez un régime hypercalorique si vous cherchez comment grossir

C’est tout à fait logique et prévisible ! En quête de grossir, vous avez sans doute besoin de manger plus de calories que vous avez l’habitude d’en manger.

Pour prendre du poids, vous devez augmenter votre apport calorique journalier à raison de 700 à 1000 calories par jour par rapport à votre alimentation habituelle.

Pour créer cet excès calorique, assurez-vous de :

  • Manger au moins trois repas par jour
  • Ajouter 1 à 3 collations énergétiques par jour

Comment grossir sans faire nuire à votre santé ?

Vous désirez prendre du poids pour vous vous sentez mieux dans votre peau. Cependant, il faut veiller à manger sain. Manger trop de chips, viennoiseries et sodas peut vous aider à grossir. Mais, il peut détruire votre santé au même temps.

Ainsi, il est primordial de :

  • Manger des aliments riches en glucides et en gras au même repas
  • Privilégier les meilleures sources de glucides (le quinoa, la patate douce, le riz brun puis les autres céréales)
  • Apprendre à choisir les bonnes sources de lipides (le beurre, les fruits secs, les poissons gras, les œufs, les graines de sésame, l’avocat …)
  • Ne pas oublier de manger des protéines et des légumes à chaque repas
  • Opter, en matière de collations, pour les bonnes combinaisons alimentaires qui associent des aliments frais non transformés et fournissant à la fois des glucides, des protéines et des lipides. 

Pour être plus pratique, nous vous conseillons de 

  • Ne pas boire de l’eau avant les repas.
  • Opter pour les jus de fruits et les smoothies au miel et graines de sésames.
  • Prendre une collation supplémentaire avant de vous coucher.
  • Boire du lait entier quand vous avez soif.
  • Utiliser des plats plus gros que d’habitude.
  • Eviter de commencer vos repas avec une salade ou un potage.
  • Enrichir vos plats et vos préparations à l’aide de lait en poudre, beurre, fromage, fruits secs et crème fraiche :
  • Ajouter de la crème à votre café  
  • Préférer des préparations riches en énergie comme la quiche, le risotto et le gratin avec béchamel
  • Servir les viandes et les poissons avec une sauce grasse
  • Eviter les sucres ajoutés.
  • Ne pas fumer.

Bon à savoir

Si vous manger beaucoup un jour mais vous ne manger pas assez les autres jours de la semaine, vos efforts seront vains. Vous devez créez un surplus calorique journalier pour réussir à grossir.

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