Comment perdre du poids en 1 semaine ? (sans faim et sans risques)
Que diriez-vous de perdre du poids en seulement 7 jours, sans mourir de faim et en mangeant ce que vous aimez ? C’est possible et nous vous donnerons les meilleurs conseils pour y arriver.
Voulez-vous perdre du poids rapidement ?
Eh bien, la première chose à faire est de bannir le mot «régime miracle» de votre vocabulaire et d’envisager simplement de faire un changement, ce qui n’est autre que de choisir de prendre soin de soi, de choisir de cuisiner pour soi, et de choisir soi-même quels aliments introduire dans son repas. Nous vous donnons l’outil qui peut vous aider à y parvenir.
Le régime pour perdre du poids rapidement en une semaine fonctionne, oui et très bien. Il vous suffit de :
- respecter l’apport calorique pour maigrir ;
- remplir votre garde-manger d’ingrédients que nous vous proposons ;
- choisir le jour où vous souhaitez commencer ;
- prendre soin de vous en cuisinant pour vous-même.
- suivre le menu pendant une semaine (et plus si vous pouvez).
Avec ces étapes, vous pouvez perdre du poids rapidement en adoptant une alimentation équilibrée et saine et en contrôlant les quantités. De cette façon, vous « rééduquerez » votre corps pour qu’il s’habitue à mieux manger. Pensez que l’objectif final serait ne pas laisser pratiquement aucune différence entre un régime pour perdre du poids et une habitude alimentaire saine.
Pas d’aliments interdits
Tous les aliments avec modération sont bons. Il est prouvé que les régimes qui permettent tout ont un taux de réussite plus élevé. Et si vous ne devez vous priver de rien, le sentiment de frustration n’apparaîtrait jamais. En effet, l’interdiction de certains aliments augmente votre désir de les manger. C’est pourquoi dans votre menu, il faut avoir toutes sortes d’aliments.
N’ayez pas faim
La modération dans les portions ne signifie pas mourir de faim. Si vous réduisez considérablement les calories, vous perdrez sûrement du poids, mais vous le récupérerez également rapidement. Servez-vous des portions modérées et ne sautez aucun repas, pas même le dessert (à base de fruits ou de produits laitiers).
Qui a dit régime ?
Ne soyez pas obsédé par trouver votre équilibre alimentaire et, nous insistons, oubliez le mot régime. Nous vous proposons de changer vos habitudes alimentaires pour des habitudes plus saines. De cette façon, vous pouvez être sûr de pouvoir vous débarrasser des kilos en plus sans effort et, surtout, sans les récupérer et sans le redoutable effet yo-yo.
Perdre du poids en 1 semaine
En seulement une semaine, vous perdrez du poids et vous vous sentirez mieux et plus belle, il suffit de suivre deux conseils :
- Modérez dans les portions. Ce qui signifie que vous pouvez tout manger, mais moins en quantité. Cette recommandation vous aidera à perdre ce qui reste et à améliorer le fonctionnement de votre système digestif, en évitant les reflux, les brûlures d’estomac, les flatulences, les ballonnements …
- Assurez votre satisfaction. Cela consiste à manger et non à mourir de faim. Cela vous fera vous sentir satisfait et rassasié. Le résultat est que vous résistez bien et évitez le risque de picorer.
Combien de poids pouvez-vous perdre en une semaine ?
Cela dépend de votre point de départ et de la rétention de liquides dans votre corps. Pensez que dans tout régime pour perdre du poids, la première chose que vous perdez est le liquide, donc vous pouvez perdre entre 1 et 2 kilos en un jour. Bien que ce ne soit pas une véritable perte de poids, cela peut être considéré comme un bon départ. Mais, rappelez-vous que ne pouvez pas perdre 2 kilos par jour, tous les jours.
Ce que vous pouvez réaliser en une semaine est de perdre entre 3 et 4 kilos. Ensuite, votre corps stabilisera votre perte de poids. Étant plus sain, dans un régime à long terme il est recommandé de perdre un demi-kilo par semaine puis de stabiliser la masse corporelle.
Les pistes pour perdre 3 à 4 kg en une semaine
Des légumes, tout le temps
C’est le seul moyen d’ajouter des fibres supplémentaires à votre alimentations et de manger de manière plus naturelle et saine.
Prenez un bon petit déjeuner
Un petit-déjeuner avec des œufs, du yaourt, des noix, …, bien équilibré vous donne de l’énergie pour bien démarrer la journée, en plus de stabiliser le niveau du sucre.
Dites adieu au sel
Vous vous y habituerez rapidement. Commencez par réduire la quantité de sel que vous ajoutez à vos repas et le plus important est de réduire les produits raffinés et transformés que vous consommez.
Le sucre est votre ennemi
Si vous êtes parmi ceux qui ajoutent trop de sucre dans leur café et que vous consommez beaucoup de boissons sucrées et de produits surgelés, qu’il s’agisse de pizzas, de lasagnes ou de glaces, il est temps de changer vos habitudes.
Notez ce que vous mangez
Non seulement pour varier ce que vous mangez, mais aussi pour se nourrir plus sainement.
Buvez plus d’eau et de liquides
Buvez beaucoup d’eau, mais ajoutez également des aliments riches en eau à votre alimentation, et en été, avec des fruits aussi variés, c’est encore beaucoup plus facile et plus rafraîchissant. Vous serez satisfait et vous serez hydraté. Parmi les aliments ayant plus d’eau, privilégiez les concombres, les tomates, les pastèque, le céleri, les artichauts, les myrtilles, l’ananas …
Ajoutez plus de minéraux
L’ajout d’aliments avec un niveau plus élevé de minéraux réduit la pression artérielle, contrôle le sucre, et réduit les risques de maladies en général, surtout ceux à feuilles vertes ou à couleur intense, comme les carottes, le melon, les oranges …
Faites des exercices, c’est l’autre clé
Se promener tous les jours n’est pas difficile, ce n’est pas non plus un effort, c’est réalisable pour tout le monde et cela peut être fait à tout moment de la journée, en évitant le temps chaud bien sûr.
Essayez les haltères et les petits poids
Vous pouvez commencer avec 1 kilo pour prendre l’habitude, ou avec les 5 kg si vous avez l’habitude de faire des exercices de force physique. Ce petit geste vous maintiendra en forme et vous aidera à brûler les graisses et à sculpter votre corps.
Reposez-vous bien
Oui, reposez-vous, essayez d’avoir une vraie habitude de sommeil qui sera non seulement réconfortante, mais qui vous permettra également de vous sentir bien. Gardez votre esprit calme et vous pouvez faire ce que vous voulez.