Nutrition

La meilleure alimentation pour perdre les hanches

L’alimentation saine est toujours le secret d’un corps en bonne santé, en forme et bien équilibré. Il faut savoir aussi que ce sont nos habitudes alimentaires qui définissent la réponse de nos corps aux exercices et le sport que nous pratiquons. Cet article citera la meilleure alimentation à privilégier pour perdre les hanches. 

La meilleure alimentation pour perdre les hanches 

Dégonfler avant de perdre

Il arrive que notre corps présente des problèmes fonctionnels, parmi lesquels la rétention d’eau. La rétention d’eau est un vrai cauchemar pour les femmes, mais il faut se rassurer, il est généralement réglable.

C’est quoi la rétention d’eau ?

La rétention d’eau ou l’œdème est une accumulation anormale de liquide provenant du sang dans les espaces intercellulaires d’un tissu. Alors, dégonfler les hanches consiste à se débarrasser de l’eau retenue. Pour ce faire, il faut :

Boire beaucoup d’eau

L’eau favorise l’évacuation de l’eau du corps. Cela est valide aussi pour le thé et les tisanes mais pas pour les eaux gazeuses et l’alcool qui, riches en sodium, provoquent la déshydratation des vaisseaux sanguins et donc l’augmentation du stockage de l’eau dans les cellules.

Réduire l’apport en sodium (sel)

Le sodium est le composant principal du sel, mais il est présent dans une grande variété d’aliments. Il favorise la rétention des liquides dans le ventre, les bras et les hanches. Il faut limiter sa consommation à moins de 8 g par jour. Les aliments les plus riches en sodium sont les fromages, les charcuteries et les plats pré-préparés.

Favoriser les aliments riches en potassium

Un repas sain doit être riche en nutriments mais le potassium, en particulier, est un aliment diurétique qui aide le corps à retrouver le bon équilibre acido-basique du sang et hydrique de ses cellules. Les aliments riches en potassium sont surtout les graines de soja, les épinards, les pistaches, les haricots blancs, les asperges, le poireau, le fenouil, le céleri, le salsifis, la sardine en plus du café.

 

Une alimentation équilibrée

Remplacer la mauvaise graisse par la bonne 

Les acides gras sont indispensables à l’alimentation, il faut privilégier la bonne graisse (insaturée) au détriment de la mauvaise (saturée). On trouve les acides gras saturés dans les viandes et les laitages, au contraire, les bonnes graisses sont d’origine végétale à savoir les huiles végétales et les oléagineux (noix, amandes, etc.) mais aussi les poissons. Les bonnes graisses aident les tissus du corps à renouveler les membranes de ses cellules. Elles sont aussi peu stockées dans le corps.

Arrêtez la consommation de sucreries

La consommation des aliments riches en sucre simple entraîne une hyperglycémie brutale, ce qui incite le corps à libérer plus d’insuline. Plus le corps sécrète d’insuline, plus il le stocke sous forme de graisse principalement dans le ventre et les hanches.

Privilégiez les glucides complexes

Les glucides complexes sont constitués d’une chaîne de sucre très complexe. Ils sont absorbés plus lentement que les glucides simples (sucre rapide,  et fructose). La forme des glucides simples la plus connue est l’amidon, qui est présent notamment dans les pommes de terre, le pain complet et les céréales. Ils aident le corps à maintenir sa glycémie équilibrée et empêchent le stockage de l’insuline en régulant sa sécrétion.

N’oubliez pas le sport

À tout régime alimentaire, il faut associer des exercices musculaires qui peuvent remplacer la graisse répartie dans le corps par des muscles. Pour réduire la masse des hanches, quelques exercices sont à privilégier: les squats, les fentes, la chaise, la corde à sauter et les battements de jambes.