Critique de la journée

Les gens normaux; Et si la normalité n’était pas amusante ?

Les gens normaux! N’est-ce pas ce qu’il y a de mieux quand tout est totalement prévisible et banal ? Qui a besoin d’excitation ou d’aventure dans sa vie lorsqu’il peut s’en tenir à la même vieille routine jour après jour ?

La normalité est clairement l’incarnation de l’amusement, avec sa prévisibilité excitante et ses expériences ternes. De toute façon, qui a envie de découvrir de nouveaux endroits, d’essayer de nouvelles activités ou de rencontrer des gens intéressants ?

Il vaut mieux rester dans nos zones de confort et ne jamais s’aventurer au-delà des limites de la normalité. Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais moi, je veux absolument passer ma vie enfermée dans un cycle monotone où rien ne change. C’est certainement cela le bonheur : embrasser la normalité à bras ouverts et rejeter toute possibilité d’épanouissement ou de joie.

N’est-ce pas merveilleux de constater que les gens normaux n’ont absolument rien de spécial ?

Qui a besoin de talents extraordinaires, de réalisations remarquables ou d’un charisme captivant quand on peut se contenter de la bonne vieille normallité ? Il est vraiment fascinant de constater que le monde tourne autour de ces individus si extraordinaires qui se fondent sans effort dans le tissu banal de la société.

C’est comme si leur capacité à se conformer et à adhérer à des normes banales devait être célébrée par des feux d’artifice et des confettis. Pourquoi s’efforcer d’atteindre la grandeur ou de se démarquer de la masse quand on peut se prélasser confortablement dans le royaume des gens normaux?

Saluons tous ces héros méconnus de la normalité, dont la capacité à être tout à fait non exceptionnels mérite des applaudissements retentissants – ou des gémissements, selon ce qui convient le mieux à leur nature non distinguée.

les gens ordinaires sont-ils heureux?

N’aimez-vous pas les gens qui se plaignent constamment que les gens ordinaires ne peuvent jamais être vraiment heureux ? Je veux dire, qui a besoin du bonheur de toute façon, n’est-ce pas ? C’est très surfait. Les gens normaux devraient se résigner à un état perpétuel de morosité et d’insatisfaction parce que c’est apparemment leur destin. Le bonheur n’est réservé qu’aux personnes extraordinaires, aux personnes exceptionnelles, à celles qui ont toutes les accolades et les fortunes.

À quoi bon s’efforcer d’être heureux dans une existence banale si c’est pour s’apitoyer sur son sort ? Et si les gens normaux ont une famille, une carrière qui leur plaît et des loisirs qui leur procurent du plaisir, il est clair que ce ne sont là que de pathétiques tentatives de bonheur. Inclinons-nous tous devant notre existence misérable, car être dans la moyenne signifie que nous n’avons absolument aucune chance d’éprouver ne serait-ce qu’une parcelle de joie.

Alors levons nos verres et portons un toast à la normalité sans fin ! A la vôtre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.