Nutrition

Meilleure soupe pour votre régime : soupe aux choux, velouté de carottes …

Les soupes ! Elles n’ont pas tiré leur réputation du vide. Quoi de mieux qu’une soupe savoureuse pour régaler la nuit, ne vous faisant pas gagner des kilos ! Lorsqu’il s’agit d’un régime strict, la soupe saute à l’entête du programme.

Découvrez dans cet article la meilleure soupe pour votre régime minceur

Qu’est-ce qu’un régime soupe ?

Le régime soupe n’est qu’un régime hypocalorique à base de soupe. Il était introduit aux Etats Unis aux patients obèses avant une opération chirurgicale.

Dans ce régime on restreint la consommation des aliments énergétiques pour limiter le nombre de calories consommées par jour à moins de 800 Kcal, afin « d’épuiser » les réserves de graisse dans le corps.

Ce régime se base alors sur la consommation quotidienne de soupes de légumes, au déjeuner et au diner, à laquelle on associe progressivement des viandes ou poissons maigres (poulet, dinde, veau, cabillaud, colin…), des fruits et des légumes.

Le régime soupe dure 7 jours et pourra vous faire perdre jusqu’à 5 kilos en une semaine.

Les 5 recettes de soupes brûle graisse

Pour un régime hypocalorique, privilégiez :

La soupe à la tomate et au piment : 100 grammes de tomates représentent seulement 16 Kcal … Le saviez-vous ?! La tomate est riche aussi en antioxydants qui stimulent la combustion des graisses. Quant au piment il est « réchauffant », il augmente la thermogénèse de l’organisme.

Pour 1 personne

3 tomates bien mûres

1 c-à-s d’huile d’olive

½ gousse d’ail

0,5 cm de piment doux

150 ml de bouillon de légumes

Sel et poivre

La soupe aux choux blancs : 100 grammes de cet aliment représentent une valeur énergétique de 29 calories. De plus, il est riche en fibres alimentaires.

Le meilleur petit déjeuner pour perdre du poids

150 g de chou blanc

1 petit oignon blanc

½ carotte

2 gousses d’ail

½ branche de céleri

5 ml d’huile d’olive

200 ml de bouillon de légumes

Sel et poivre

Pour 1 personne

Le velouté de carottes à l’aneth de moins de 200 calories : Un bol de ce velouté apporte 100 Kcal et fournit largement l’apport quotidien en provitamine A, en fibres et en minéraux.

Pour 1 personne

½ c-à-c d’huile d’olive

½ petit oignon haché en gros

1 gousse d’ail

1 tasse de bouillon de poulet

600 g de carottes en dés

Peu de thym séché

Sel et poivre

1 c-à-s de yaourt nature allégé,

Un peu d’aneth haché

La soupe à l’artichaut et aux noisettes : 100 grammes d’artichauts cuits représentent 43 Kcal. L’artichaut est riche en fibres et stimule l’élimination rénale de l’eau. Les noisettes apportent des fibres alimentaires, des acides gras insaturés et des protéines.

Pour 1 personne

2 fonds d’artichaut

15 g de noisettes concassées

1 petit oignon blanc

1 c-à-c d’huile de noisettes

200 ml de bouillon de légumes

Le jus d’un demi citron

Sel et poivre

Soupe minceur au brocoli, persil et fromage léger : Le rapport énergétique de 100 g de brocoli est presque de 35 Kcal. Le persil et le brocoli font partie des aliments les plus pauvres en calories et les plus riches en vitamine C qui est un antioxydante stimulant la combustion des graisses.

Pour 1 personne

150 g de brocoli

20 g de fromage St-Môret

½ gousse d’ail

Du persil

200 ml de bouillon de légumes

Sel et poivre

Mais attention !

Puisque le régime soupe durant 7 jours ne comporte pas de phase de stabilisation, vous risquez d’avoir l’effet yo-yo lorsque vous reprenez une alimentation normale. Votre corps se remet à stocker les calories de plus et il reprend quasi-immédiatement ses kilos perdus… et même plus !