vitamine D et confinement

Ne manquez pas votre apport en vitamine D pendant le confinement

Pour la plupart des gens, le confinement signifie être à l’intérieur une grande partie de la journée. Beaucoup de gens n’ont pas la chance d’avoir un jardin. Ainsi, ils sont limités en quantité de soleil qui est la source du Vitamine D.

Dans des circonstances normales, d’avril à fin septembre, la plupart des gens devraient pouvoir obtenir toute la vitamine D dont ils ont besoin du soleil. Mais maintenant nous sommes obligés de passer la plupart de notre temps à l’intérieur de nos maisons. Il y a un risque accru de développer une carence en vitamine D car nous ne recevons peut-être pas assez de lumière solaire pour reconstituer nos niveaux.

L’Agence nationale de santé publique a recommandé que nous optons tous pour des suppléments de vitamine D pendant le confinement.

Quelle est l’importance de la Vitamine D ?

La vitamine D est une vitamine liposoluble qui joue un certain nombre de rôles importants dans le corps, notamment le maintien de la santé de vos os, de vos dents et de vos articulations et l’aide au fonctionnement du système immunitaire.

Cette vitamine sous-estimée se trouve dans certains aliments mais est également produite par le corps en réponse à une exposition au soleil.

Lorsque les rayons ultraviolets B (UVB) du soleil sont exposés à la peau nue, le corps convertit un dérivé du cholestérol en vitamine D. En fait, il est désormais connu que chaque cellule et chaque tissu du corps possède un récepteur des protéines de la vitamine D.

 

Cependant, la plupart d’entre nous en France et dans d’autres pays occidentaux sont déficients en vitamine D, y compris de nombreux patients atteints de diabète de type 2, en raison de l’exposition limitée au soleil causée par un certain nombre de facteurs, y compris plus de temps passé à la maison, au bureau ou en voiture, journées plus courtes en hiver, écran solaire en été et craintes de cancer de la peau.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.