Nutrition

10 astuces pour perdre du ventre facilement

Vous n’arrivez pas à avoir le tour de taille que vous souhaitez avant le temps chaud et vous souciez des kilos en plus gagnés pendant le confinement ?! Dans cet article, vous trouverez des conseils pour facile et efficace pour perdre du ventre.

10 astuces pour perdre du ventre facilement

Avant de commencer votre régime facile pour perdre quelques kilos du tour de ventre, pensez d’abord à vous débarrasser des ballonnements et vous réussissez déjà à atténuer la rondeur.

1- Adopter les bons gestes de cuisson

Le mode de cuisson est indispensable pour le bon fonctionnement de la flore intestinale. La première règle à suivre est d’arrêter la friture et la cuisson à haute température comme pour les barbecues et favoriser celle en vapeur. Les épices et huiles végétales doivent être ajoutées à la fin de la cuisson.

2- Prendre son temps en mangeant

Mâchez bien votre repas et prenez votre temps pour ne pas ingérer d’air, la cause principale du ballonnement. En effet, la mastication permet de couper et de broyer les aliments et qui facilite par la suite l’absorption des nutriments par l’estomac et l’intestin.

3- Réduire la consommation des produits laitiers

Limitez la consommation de lait à une fois par jour. Le lactose contenu dans le lait est un sucre fermentescible qui se dégrade en acide lactique dans la fabrication des fromages et des laits fermentés. Donc, vous pouvez remplacer la consommation du lait par l’un de ses dérivés.

produits laitiers

4- Limiter le rapport en fructanes

Certains légumes contiennent une grande quantité de sucre fermentescible et indigeste par rapport à d’autres, comme les poireaux et les choux. Ce sucre est le fructane. On ne pas éliminer totalement l’apport en fructanes. On peut simplement consommer les légumes en modération, cuits ou rapés finement pour faciliter leur digestion.

5- Arrêter de consommer les sodas et boissons gazeuses

Le gaz carbonique, origine de l’effet gazeux de ce type de boissons, cause une distension abdominale immédiate et empêche de voir le bon résultat du régime et du sport.

6- Consommer moins de blé

Le blé et ses dérivés (pain et  pâtes) sont riches en oligosaccharides et en gluten qui peuvent provoquer des troubles digestifs et favoriser le stockage de la graisse dans l’abdomen.

7- Oublier les sucreries et les produits raffinés

Il faut toujours rappeler que le sucre blanc n’est pas indispensable pour le corps. La consommation excessive des aliments riches en sucre incite la surproduction d’insuline, responsable du stockage du sucre sous forme de triglycérides dans le tissu adipeux au niveau abdominal.

8- Limiter votre apport en sel à 6 g par jour au maximum

Le sel est la cause principale de la rétention d’eau. Le sel s’accumule dans les tissus, attire l’eau et la retient, et son élimination est difficile tout comme la graisse.

9- Zéro aliments transformés

Les aliments transformés sont très mauvais pour la santé car ils apportent trop de sucre, de sel et d’acides gras trans (AGT) que leur stockage vise le tissu adipeux.

10- Boire du jus de citron ou des infusions

Le citron, la cannelle et le gingembre sont connus pour leurs bienfaits brûle-graisse et détoxifiant. Buvez une tasse de tisane à la cannelle/gingembre ou du jus de citron avant le petit déjeuner et entre les repas.

infusion de cannelle au citron