besoin d’un conseil pour sa première fois !

Faire l’amour : besoin d’un conseil pour sa première fois !

Faire l’amour la première fois dans sa vie est une étape assez importante, mais aussi assez perturbante. Comment se préparer à ce moment d’intimité et que faire pour satisfaire son partenaire et être satisfait / satisfaite, restent les questions principales à se poser.
Cet article est destiné à chacun d’entre vous à l’enquête d’un conseil pour sa première fois en acte sexuel.

Les craintes de sa première fois en sexe

Avoir un rapport sexuel pour la première fois est une étape importante dans la vie d’une jeune femme ainsi qu’un jeune homme. Des craintes surgissent alors naturellement et principalement pour la femme :

Elle peut avoir quelques angoisses telles qu’avoir mal pendant le rapport ou être stressée au point d’empêcher une pénétration réussite (dyspareunie) ;
Se mettre tout nue devant quelqu’un d’autre paraît aussi une situation perturbante ;
Un homme pourrait lui aussi avoir quelques soucis en rapport avec sa capacité ou ses qualités physiques, principalement l’appréciation de la taille de son pénis !

Quel conseil pour sa première fois en sexe ?!

Dans cette vie, sa première fois en sexe ne peut être vécue qu’une seule fois pour en garder souvenir à vie et c’est pourquoi, il est important de ne pas se précipiter et de demander conseil si nécessaire.

Conseil n° 1 :

Pour faire l’amour pour la première fois, il faut prendre son temps jusqu’à se sentir prêt/prête et ne pas le faire par l’impression d’y être obligé ou pressé par le partenaire qui voudra vivre ce moment le plus tôt possible.

Conseil n° 2 :

Avant d’entamer n’importe quel projet dans la vie, il faut s’informer et se préparer, et c’est ce qu’il faut faire en amour.

Alors comment faire l’amour ?

Pour commencer, choisissez un endroit et une ambiance qui peuvent vous rassurer le plus possible ! Une femme ne doit pas laisser le choix du lieu de sa première fois au hasard ou à l’imposition de son petit ami.

Portez les meilleurs vêtements de votre garde-robe et optez pour un soin du corps complet pour ne pas vous soucier de l’appréciation du partenaire.

Pour commencer un rapport sexuel, les deux partenaires commencent par se caresser, se baiser et s’exciter par des mots tendres. Le stress s’estompe alors peu à peu pour laisser la place au plaisir.

L’excitation aide le pénis de l’homme à se dresser et à se durcir et le vagin de la femme à s’humidifier. Une fois se sentir prêts, ils passent à l’acte sexuel ; l’homme glisse son pénis dans le vagin de la femme puis il commence à effectuer des mouvements de va-et-vient afin de se donner un plaisir mutuel, c’est la pénétration.

Conseil n° 3 :

Restez attentif et concentrez-vous sur les zones érogènes du partenaire : les mamelons, la nuque, les cuisses, … Dans une nouvelle relation, il faut être sûre de ce que le conjoint aime ou n’aime pas.

Conseil n° 4 :

Une pénétration rapide et brutale pourrait vous faire mal. Prenez alors votre temps pour les préliminaires.

Conseil n° 5 :

N’oubliez pas de vous protéger. En effet, l’idée que le préservatif atténue le plaisir est fausse. Faites attention, les méthodes contraceptives protègent d’une grossesse non désirée et non pas des infections sexuellement transmissibles.

Conseil n° 6 :

N’essayez pas de vous forcer, vous n’êtes pas obligée de faire toutes les positions du Kamasutra dans un seul moment d’intimité.

Conseil n° 7 :

Ne forcez pas l’orgasme. Il n’est pas toujours évident d’atteindre le septième ciel à la première fois en amour. C’est un moment pour se connaître et pour s’apprivoiser.