sexualité

Je veux faire l’amour tous les jours ; est-il possible ?

Il n’y a aucune norme qui fixe le nombre de fois qu’on devrait achever pour vivre une vie sexuelle épanouissante et saine. Pourtant, on se pose toujours la question « je veux faire l’amour tous les jours … est-il possible ?! « . Dans cet article, on répondra à quelques points critiques autour de la bonne pratique de l’activité sexuelle.

L’activité sexuelle aide à équilibrer les niveaux de nos hormones (l’œstrogène et la testostérone) certainement. Elle améliore également notre état spirituel en faisant sentir bien et en améliorant notre estime de soi. Mais, est-il possible de faire l’amour tous les jours ?! Existe-t-il un nombre optimal par semaine ou par mois ? Et pourrai-je risquer quelque chose si j’en abuse ?

Réellement, une personne normale ne devrait pas abuser l’amour et ne elle peut pas le faire d’ailleurs.

Le rapport sexuel est un acte intime qui ne doit être établi que lorsque les deux partenaires en éprouvent l’envie.

Ma Santé Avant Tout

Les bienfaits de faire l’amour

Aucune activité n’est plus bénéfique pour la santé que d’exprimer son amour par la physique. Mais, le rapport sexuel apporte plus de bienfaits à notre santé que nous le savons. En effet ,

  • il stimule la libération de sérotonine, un neuromodulateur qui permet d’améliorer notre sommeil et notre humeur ;
  • il stimule la production des cellules nerveuses, ce qui peut limiter les possibilités de développer des maladies neurodégénératives telles que l’Alzheimer ;
  • il stimule la circulation sanguine et peut être considéré comme un remède contre les maladies cardiovasculaires.
  • il aide à soulager les maux et les douleurs, en particulier les maux de tête, par la libération des hormones de l’humeur ;
  • il stimule le système immunitaire ;
  • on estime que l’ocytocine secrétée pendant la stimulation des mamelons aide à éliminer les éléments carcinogènes des glandes mammaires (La vie et le temps de Dr Frédéric Saldmann) ;
  • il renforce les muscles du plancher pelvien par contractions, ce qui qui aide à mieux contrôler les fonctions de la vessie ;
  • il favorise le maintien de la capacité sexuelle et du libido ;
  • il fait brûler les calories, donc c’est une bonne activité qui vous aide à maigrir !

Je veux faire l’amour tous les jours

Rien ne vous empêche de faire l’amour tous les jours ; plus on le fait, plus on a envie de le faire ! Cependant, tout le monde n’en est pas capable.

Combien de fois je peux faire l’amour ?

Plusieurs articles scientifiques ont tenté de répondre à cette question, chacune mettait ses propres hypothèses et produisait des résultats différents. Certaines confirment qu’un rapport sexuel 5 fois par semaine est plus que suffisant, d’autres disent que 3 fois par semaine est la fréquence idéale, voire même dix fois par mois.

La réponse valide est de choisir la fréquence que le couple voit satisfaisante sans trop exagérer.

Et quel rapport avec l’âge ?

Faire l’amour n’a pas d’âge tant que l’envie est bien là. Cependant en vieillissant, des changements physiques et psychologiques peuvent s’installer pour empêcher le rapport sexuel quotidien.

En vieillissant, nous expérimentons de plus en plus de difficultés physiques : des maladie cardiovasculaire, moins de performance physique, un déficit de libido, pour les femmes ménopausées notamment, ce qui peut affecter finalement notre capacité sexuelle.

Suivez des marathons sexuels mais seulement en films !

Faire l’amour tous les jours peut présenter des risques sérieux pour les personnes sujettes à des pathologies au niveau du cœur ou des poumons, notamment pour les personnes âgées.

Pour les plus jeunes, profitez des moments de plaisir sexuel, mais sans trop aller loin parce que le rapport sexuel peut fragiliser les régions génitales et il ne sera pas bon pour le côté fonctionnel et esthétique à long terme.

Pour résumer,

Peu importe la fréquence des rapports sexuels que vous envisagez, l’important est d’être en accord avec son corps en premier lieu et avec son partenaire après, d’écouter ses envies et de les partager. Il faut admettre aussi qu’est ce que le quotidien prend parfois le dessus. Mais, on n’oublie pas les câlins, les soirées films et ensemble sous la douche ce qui éprouve aussi des sentiments d’amour.