Que manger en cas de diarrhée au petit déjeuner ?

Que manger au petit-déjeuner en cas de diarrhée ?
Que manger au petit-déjeuner en cas de diarrhée ?

Que manger en cas de diarrhée au petit déjeuner ? Choisir ce que vous mangez le matin peut vous aider à vite vous rétablir de la diarrhée.

Il ne faut surtout pas sauter le petit déjeuner quand vous avez un problème gastrique ! Ce que vous mangez le matin peut sauver votre journée.

Voyons ensemble quels aliments choisir le matin pour éviter la diarrhée.

Pourquoi le petit-déjeuner est-il important en cas de diarrhée ?

Selon l’OMS, presque 1,7 milliard de cas de diarrhée se manifestent chaque année, surtout chez les petits de moins de cinq ans.

Nous savons tous que la diarrhée peut provoquer une déshydratation et une perte de nutriments importants. Il est alors important de réhydrater et de réapprovisionner le corps avec de la nourriture à la fois facile à digérer et riches en nutriments.

Ne ratez pas alors le moment adéquat pour booster votre corps avec les aliments essentiels.

Que manger en cas de diarrhée au petit déjeuner ? Une solution incontournable

La meilleure chose à manger si vous avez la diarrhée est cette composition :  bananes, riz, compote de pommes et pain grillé. Cette composition aide à restaurer votre système digestif et le remettre à son état d’origine.

Mais comment les utilisés au petit-déjeuner ?

  • Les bananes : Les bananes sont des aliments doux pour l’estomac, pleines de potassium et aide à solidifier le système digestif. Une banane trempée avec un peu du miel ne vous fera que des bienfaits.
  • Le riz : Une source d’hydrates de carbone faciles à digérer. Bien que le lait ne soit pas vraiment apprécié en cas de diarrhée, un mélange de riz, de lait et du miel vous fera du bien dans ce cas.
  • Compote de pommes : La compote de pommes est une très bonne recette car elle est remplie de pectine, une fibre qui aide à gonfler les selles.
  • Le pain grillé : Pour une fois que la farine blanche a ses effets ! Eh oui, manger des toasts à base de farine blanche le matin aide à absorber l’excès d’acides gastriques et faciliter la digestion.

Est-ce que le pain est bon pour la diarrhée ?

Comme nous venons de le dire, manger du pain à base de farine blanche aidera à remettre votre flore intestinale à son état normal. Du coup en cas de problème digestif, voire gastrique, manger du pain vous aidera à régulariser votre système digestif.

Est-ce que le yaourt est bon pour la diarrhée ?

Eh bien croyez-le ou pas, le yaourt contient des probiotiques vivants qui peuvent participer à rétablir les bonnes bactéries de votre intestin. Il serait néanmoins important de choisir un yogourt nature sans sucre, car les yogourts sucrés peuvent aggraver les symptômes.

Que manger en cas de diarrhée au petit déjeuner ? Réflexions finales

Vous savez maintenant que manger en cas de diarrhée au petit déjeuner. Si vous suivez ces conseils, vous aiderez votre système digestif à solidifier vos selles.

Le plus important est de ne pas oublier de vous hydrater !

Ne prenez pas de produits irritants comme la caféine, les produits laitiers et les aliments gras, et n’oubliez pas d’écouter votre corps. Si les symptômes persistent ou s’aggravent, n’hésitez pas à contacter votre médecin traitant !